Clients particuliers, nous proposons des prix conseillés à nos distributeurs qui eux, déterminent leurs prix de vente. Pour trouver un point de vente au plus proche de chez vous, consultez notre page dédiée aux points de vente bouteille.
Clients professionnels, nous vous invitons à contacter votre interlocuteur commercial pour connaître les tarifs appliqués.
Fermez la bouteille de gaz et éteignez l’appareil auquel elle est reliée. Si vous le pouvez, fermez également le volant rouge du robinet d’utilisation du gaz, avant de vous éloigner de la bouteille. Si vous êtes en intérieur (pour une utilisation de butane uniquement), aérez la pièce au maximum.
Évitez toute source de chaleur ou d’électricité à proximité de la fuite (briquet, interrupteur, lampe-torche…). Si vous voyez des flammes, appelez sans délai le 112 (numéro d’urgence de l’Union Européenne) en restant éloigné de la zone enflammée.
La bouteille de gaz permet de fournir l'énergie nécessaire pour de nombreuses activités. C'est une énergie multiusages, qui peut aussi bien servir à cuisiner, qu'à jardiner ou encore se chauffer.
Le gaz propane en bouteilles s'utilise pour les usages extérieurs : barbecues, planchas, désherbeurs thermiques. Le gaz butane en bouteilles s'utilise pour des usages intérieurs : cuisson, eau chaude, chauffage d’appoint.
Primagaz vous aide à trouver la bouteille de gaz adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus, consultez notre article consacré aux usages de la bouteille de gaz !
Vous n'arrivez plus à mettre la main sur votre bulletin de consignation ? Sachez que vous pouvez tout de même rendre votre bouteille de gaz au revendeur Primagaz. Cependant, vous ne bénéficierez que d'un remboursement partiel de la consigne (3 € par bouteille).
Vous devez remettre la bouteille complète (munie de son chapeau, pour les 13 kg et 35 kg, et de son robinet) chez l’un de nos distributeurs puis envoyer :
Bon à savoir !
Pensez à bien conserver une copie des documents originaux de consignation !
Nous vous conseillons de rapporter votre bouteille de gaz même sans bulletin de consignation. En effet, les bouteilles Primagaz ont une durée de vie de plus de 50 ans. Après chaque utilisation, les bouteilles sont contrôlées puis remises sur le circuit de vente. En rapportant votre bouteille vide, vous participez activement au recyclage des bouteilles de gaz.
Pour rendre définitivement votre bouteille de gaz, rendez-vous chez l’un de nos distributeurs, muni de votre contrat de consignation pour y déposer votre bouteille de gaz. Un bulletin de déconsignation vous sera remis.
Vous devrez ensuite envoyer les originaux :
Sous enveloppe dûment affranchie à l'adresse suivante :
SOCIETE PRIMAGAZ
DECONSIGNATION BOUTEILLE – OPERATION 23436
TSA 22400 - 92030 LA DEFENSE CEDEX
Le montant de votre remboursement sera calculé en fonction de la date d’achat initiale de votre consigne. Vous recevrez le règlement directement sur votre compte, dans un délai de 8 semaines à réception de votre demande (si celle-ci est complète et conforme).
Les bouteilles de gaz Primagaz sont fabriquées pour offrir une grande durabilité en alliant sécurité et robustesse. Les étapes du cycle de vie et du recyclage d’une bouteille, propane ou butane, sont les suivantes :
Consultez notre article consacré au recyclage des bouteilles de gaz.
Il existe deux manières d’utiliser une bouteille de gaz pour plusieurs usages :
Les brûleurs désignent l'emplacement où l'air et le gaz se mélangent. Mal réglés, la combustion ne sera pas optimale.
Dans un premier temps, vérifiez que les brûleurs sont propres (accumulation de débris alimentaires) et nettoyez-les régulièrement avec une éponge et du savon.
Pour en savoir plus, consultez notre articlé dédié aux réglages de la gazinière.