Travailler dans l'agriculture, c'est faire face à de nombreux enjeux : des responsabilités économiques, environnementales et sociétales.
En tant qu'exploitant agricole, vous devez répondre aux attentes de vos parties prenantes. Respecter les différentes réglementations sur la qualité, la sécurité et l'environnement.
Aussi, vous devez assurer la pérennité de votre exploitation :
Toutes ces responsabilités demandent beaucoup d'investissement de la part de nos professionnels agricoles. C'est pourquoi vous avez besoin d'un accompagnement complet de la part de votre fournisseur d'énergie.
Antoine Vernerey, Fruitière des Lacs — Paysan à Remoray-Boujeons (25) Pour nous c'est une simplicité parce qu'on ne s'occupe pas des livraisons, on sait qu'on est remplis toutes les trois semaines.
Un seul mot d'ordre : la polyvalence ! Le gaz propane (ou GPL) est une molécule multi-usages qui vous permet de n'utiliser qu'une seule énergie toutes vos installations et tous vos besoins.
Nous le savons, chacun de nos clients est différent. Mais tous les secteurs agricoles possèdent un enjeu commun : maîtriser les coûts d’exploitation. Cela ne se traduit pas toujours de la même manière.
Primagaz détermine et dimensionne votre stockage de gaz en fonction :
Pour vous, le confort de vos bêtes passe avant tout. Le gaz propane répond parfaitement à vos attentes pour son côté précis et performant. Vous réglez facilement la température de vos intérieurs, au degré près.
Avec son fort pouvoir calorifique, le gaz propane vous permet d'obtenir de belles performances de séchage. Peu importe votre situation géographie ou la météo, le séchage de vos céréales, fruits, légumes et tabac est garanti.
Destiné à la culture sous serre, le chauffage au gaz propane prend soin de votre production. Serres chapelle ou serres tunnel, le gaz propane s'adapte sans difficulté à votre installation.
Facile à stocker et possédant un rendement efficace, le gaz propane s'adapte parfaitement aux distilleries agricoles. Les fleurs, les vins, les céréales ou encore les plantes médicinales... Le gaz propane répond aux besoins de distillation par alambics, à colonne ou à vases.
Usage : séchage de la production en séchage continu ou progressif / déshydrateur.
Solution de stockage : citerne aérienne ou enterrée.
Usage : chauffage des serres agricoles et horticoles localisé ou chauffage d'ambiance (serres chapelle ou tunnel) et désherbage thermique.
Solution de stockage : citerne aérienne ou enterrée, bouteille P 13kg ou P 35kg.
Usage : chauffage de l'exploitation et eau chaude pour la préparation lactée des veaux.
Solution de stockage : citerne mobile, citerne aérienne ou enterrée, bouteille P 13kg ou P 35kg.
Type de chauffage : par radiants (fixe ou mobile), tubes rayonnants, planchers chauffants, générateurs d'air chaud, aérothermes, chaudières, climatisation au gaz absorption.