Le mot de Virginie Gauthier-Pavloff, Directrice des Achats
"Primagaz souhaite être un acteur clé dans la transition énergétique des territoires, son ambition est donc d’accélérer de manière durable sa croissance en offrant des solutions énergétiques renouvelables et durables. Une telle ambition passe par la mise en place de nouveaux outils et manières de travailler, mieux adaptés aux besoins de chacun. L'objectif : rendre plus lisibles et plus fluides le mode de fonctionnement des Achats pour gagner en transparence et en performance afin de permettre à chaque acteur de se positionner de façon optimale dans la chaîne de valeur des achats, qu’il soit demandeur opérationnel, acheteur ou prestataire. "
Le Code de conduite Primagaz
Le groupe SHV ENERGY, maison mère de PRIMAGAZ, attache une grande importance à ce que ses filiales et leurs partenaires partagent un ensemble de règles communes, d’usages et de principes en matière de sécurité, d’éthique, de responsabilité sociale et environnementale. Aussi, chaque filiale du groupe SHV ENERGY demande à ses fournisseurs de se conformer aux principes qui figurent dans le Code de Conduite des Fournisseurs et de s’assurer à leur tour du respect de ces principes par leurs propres fournisseurs et sous-traitants.
Ce Code de Conduite des Fournisseur s’inscrit dans la démarche globale d’achat du groupe SHV ENERGY et fait partie, à ce titre, de l’évaluation et de l’audit opérationnel (coût, qualité, délai...) des fournisseurs sélectionnés par PRIMAGAZ.
Téléchargez-le en cliquant sur le lien ci-dessous. Si vous êtes déjà référencé sur notre plateforme globale d’achat, rendez-vous sur votre profil JAGGAER pour signer le Code de Conduite des Fournisseurs.
Primagaz, un acteur inspirant en termes de performance RSE
En 2022, l'instance indépendante EcoVadis a décerné à nouveau la médaille de platine à Primagaz.
Cette distinction classe Primagaz parmi le top 1% des entreprises évaluées par EcoVadis (plus de 90 000 entreprises évaluées dans 175 pays et 200 secteurs d'activité). Leurs analystes ont attribué la note de 83/100 à Primagaz, ce qui témoigne de l'engagement et de la mobilisation toujours plus importante de l'ensemble de l'entreprise en matière de RSE. Le département Achats est en première ligne dans cette distinction.
En savoir plus sur la performance RSE de PrimagazEn tant qu’entreprise implantée au cœur des territoires, nous sommes jugés sur la façon dont nous sélectionnons et traitons nos fournisseurs. Dans ce domaine, intégrité, respect, transparence et courage sont les maîtres mots. Toutefois, notre réputation n’est pas l’unique enjeu : nous nous sommes également engagés à construire des relations solides et durables avec nos fournisseurs, basées sur la confiance et le respect mutuel. Nos fournisseurs représentent une source d’innovation, de qualité et d’excellence, et nous ne pouvons pas nous permettre de nous en passer.
Ainsi, la direction des Achats de Primagaz veille au respect permanent de cinq grands principes :
• La mise en concurrence des offres dans un souci permanent d’équité et d’intégrité,
• La recherche de la performance économique dans une logique de coût complet,
• L’action concertée entre le prescripteur et l’acheteur,
• Le développement des relations commerciales,
• La confidentialité et la gestion des informations sensibles.
Introduction prochaine de la plateforme d'approvisionnement électronique SAP ARIBA : de nombreux avantages !
MarketPlace Digitale
Augmentation de la visibilité dans le réseau ARIBA Network ainsi que de nouvelles opportunités commerciales potentielles.
Réduction des coûts administratifs
Réduction des frais administratifs d'affranchissement, d'impression et d'expédition des factures et suppression des impressions de commandes.
Accès en temps réel
Aperçu en ligne des informations sur les documents (commandes, réponses aux commandes, factures).
Transparence
Traçabilité des données comptables et de paiement des factures. Amélioration de la précision de la facturation et réduction des écarts de facturation.
SAP Ariba : quel type de compte ?
Le compte standard offre toutes les possibilités de collaboration sur la base de documents. Via Ariba Network, vous recevez nos commandes et pouvez saisir votre confirmation de commande, votre avis de livraison et déposer vos factures.
Si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées telles que l'intégration à votre système, les rapports, la boîte de réception, la mise à disposition de catalogues ou le support technique SAP Ariba, l'utilisation d'un compte Enterprise payant est nécessaire.