Pour une collectivité, les choix énergétiques ont une importance capitale : confort, maîtrise des charges et respect de l’environnement. Pour vos locaux et complexes ainsi que pour vos espaces verts, Primagaz propose un accompagnement sur mesure.
Primagaz fournit aussi à ses clients la possibilité de choisir du biopropane, un propane 100% renouvelable.
Pour votre commune, c'est un atout supplémentaire : -77% d'émissions de CO2* par rapport au fioul. Objectifs : rénovation énergétique et lutte contre le réchauffement climatique. Répondez au enjeux de développement durable de vos administrés !
Sachez aussi que le propane et le biopropane sont 100% compatibles, car il s'agit de la même énergie, produite de deux façons différentes.
*Base Carbone Ademe, version 20.0 (données France Continentale) : sur l’ensemble du cycle de vie du biopropane (mix annuel)
Depuis longtemps, dans cette commune de l'Orne, le Maire souhaitait "créer des logements sociaux. Une fois associés avec le bailleur social, nous avons dû prendre très tôt une décision quant à la nature du chauffage pour ces habitations. Nous nous sommes tournés vers le gaz propane car c’est l’énergie qui nous a semblé la plus intéressante pour les locataires en termes de charges locatives et de confort d’usage. Primagaz nous a proposé d’installer du biogaz pour 3 logements et nous avons adhéré à cette expérimentation car cela nous intéressait d’être précurseur sur ce type de gaz dans l’Orne, un département où le froid hivernal est rude : 2400 DJU (Degré Jour Unifié).
Visuel : ©SAGIM.
Télécharger le cas clientL'exemple de Fresnicourt-le-Dolmen, en route vers la neutralité carbone
L'objectif de cette commune du Pas-de-Calais ? Atteindre la neutralité carbone en 2050. Son maire, M. Dany Clairet explique : "Nous avons débuté ce projet avec un bilan carbone de la commune. Celui-ci a mis en lumière l’ensemble des points sur lesquels nous devons porter tous nos efforts. Notre première action a consisté à remplacer notre utilisation de propane classique pour chauffer la salle communale par du biopropane. Cette solution nous a séduit car la transition est facile et immédiate : elle ne nécessite pas de changement d’installation ni d’investissements et offre beaucoup de bénéfices. Cette simple option nous permet d’ores et déjà de parcourir 5,5 % du chemin vers notre objectif". Télécharger le cas clientLa délégation de service public : une solution énergétique pertinente vos administrés et vous.
Choisir d’installer un réseau de gaz propane, c’est offrir une
alternative énergétique pour les besoins de vos
administrés. N'attendez pas l'arrivée du gaz naturel !
La possibilité de se raccorder à un réseau de gaz propane constitue un atout pour les communes rurales car elle permet l'amélioration du
quotidien de ses administrés. Un constat encore plus vrai aujourd'hui puisque le Gouvernement souhaite supprimer progressivement, dès 2022, les chaudières fioul du territoire français.
Le raccordement n'est pas obligatoire mais vous permettez à ceux qui en feront le choix de bénéficier d’une énergie confortable et plus respectueuse de l'environnement. Il sera possible d’adapter ou de rénover les installations existantes en optant pour des équipements performants et durablement économiques.