Le saviez-vous ?
Le gâteau de courgettes existe aussi en version sucrée. Pour le déguster en dessert, il suffit de mixer les courgettes, de remplacer l’huile d’olive et le parmesan par du beurre fondu et du sucre et d’ajouter de la farine. Pas de menthe pour cette recette. Doublez le temps de cuisson. Dégustez froid après une bonne nuit au réfrigérateur.
La courgette est composée en grande partie d’eau. C’est pourquoi elle a tendance à en rendre beaucoup quand on la cuit. Pour réussir vos recettes de courgettes, il y a une étape incontournable : la précuisson.
Si vous souhaitez obtenir un rendu gourmand, faites dorer vos légumes à la poêle. Pour une cuisine au gaz saine, rien de tel que la vapeur. Attention dans ce cas à bien les égoutter ensuite. Le choix des courgettes est également important. Les légumes de petite taille contiennent moins d’eau.
Bonus pour le palais : elles sont plus douces et sucrées.
Prenez vos courgettes, c’est parti pour la recette du gâteau qui va vous simplifier la rentrée !
Vous partez à l’aventure plusieurs jours en pleine nature ? Que vous bivouaquiez à l’occasion d’un trek ou d’une randonnée à vélo ou à pied, vous devrez…
Lire l'articleAvec un barbecue, on a tendance à se limiter. Dommage car l’appareil de cuisson star de l’été a plus d’un tour dans son sac. Pour exploiter tout son potentiel,…
Lire l'article