Saviez-vous que la cuisine au gaz est la méthode la plus appréciée des cuisiniers ? En effet, il s'agit de l'énergie idéale pour préparer de bons petits plats. La cuisson au gaz permet de contrôler avec précision la chaleur. Contrairement aux plaques vitrocéramiques ou à induction, la cuisson est rapide et la diffusion instantanée.
Prenez une casserole et allumez votre gazinière pour faire bouillir de l'eau salée. Préparez les poireaux en prenant bien soin de conserver que vert clair et le blanc. Ensuite, coupez vos poireaux en rondelles et plongez-les dans l'eau salée bouillante pendant environ 5 minutes. Une fois vos poireaux cuits, égouttez-les et séchez-les avant de les hacher. Réservez.
Utilisez un saladier pour y battre les œufs. Incorporez la farine, le thym et la muscade puis mélangez le tout. Ajoutez au mélange une pincée de sel et de poivre. Il ne vous reste plus qu'à ajouter les poireaux hachés puis à mélanger.
Dernière étape avant de vous régaler ! Rallumez votre cuisinière à gaz et faites chauffer un wok avec un fond d'huile. Avec une cuillère à soupe, prenez un peu de pâte et plongez les croquettes de poireaux dans l'huile bouillante. Assurez-vous que chaque partie des croquettes soient bien dorées avant de les égoutter sur du papier absorbant.
Vous n'avez plus qu'à dresser vos assiettes et régaler vos invités !
Conseil : si vous le souhaitez, ajoutez la sauce de votre choix pour y faire tremper vos croquettes.
C’est la rentrée mais l’été n’est pas terminé. Il est encore temps de profiter des légumes du soleil qui nous ont régalés pendant les vacances comme la…
Lire l'articleVous partez à l’aventure plusieurs jours en pleine nature ? Que vous bivouaquiez à l’occasion d’un trek ou d’une randonnée à vélo ou à pied, vous devrez…
Lire l'article