Pour une utilisation optimale et sécurisée de votre matériel au quotidien, l’entretien est primordial. Avant toute chose, vous devez préparer votre équipement : des gants, des brosses pour grilles, un grattoir, une éponge, des produits nettoyants. Pensez également à débrancher votre bouteille de gaz au préalable.
La grille
La cuve, plateau intérieur et bac récupérateur de graisse
Extérieur du barbecue
Un entretien plus léger peut se faire régulièrement, tout au long de l'été, à l’aide de liquide vaisselle ou de bicarbonate de soude pour éviter l’accumulation de graisses inflammables. Bien sûr, attendez que votre appareil soit froid avant de le manipuler.
Bon à savoir : Veillez à ne pas utiliser d’ustensiles trop abrasifs, qui pourraient rayer ou fissurer le revêtement.
La sécurité de votre barbecue ou votre plancha gaz passe aussi par le branchement. Pour connecter une bouteille de gaz à votre barbecue, suivez quelques étapes simples.
Choisir le propane, c'est bénéficier de :
Avec les températures qui baissent de plus en plus, on pense déjà à rallumer sa chaudière. S'agit-il d'un geste anodin ? Pas vraiment car après plusieurs…
Lire l'articleC’est la rentrée mais l’été n’est pas terminé. Il est encore temps de profiter des légumes du soleil qui nous ont régalés pendant les vacances comme la…
Lire l'article