Nettoyer un radiateur d'appoint au gaz, ce sont des petits gestes à effectuer au quotidien.
Dans un premier temps, bien vérifier les tuyaux de raccordement et nettoyer régulièrement les filtres et brûleurs.
Nettoyer les filtres à air
Pour bien
entretenir votre chauffage d'appoint au gaz, il est nécessaire de nettoyer périodiquement les filtres à air. Cette opération peut-être prise en charge par vous-même, ou confiée annuellement à un chauffagiste.
Avant de commencer le nettoyage, pensez à éteindre votre radiateur et attendez qu'il soit froid. Le dépoussiérage des filtres doit être effectués à froid.
Utilisez ensuite un chiffon doux pour retirer la poussière et autres résidus encrassant les filtres à air. Si ces derniers sont particulièrement sales, frottez délicatement avec de l'eau savonneuse. Rincez consciencieusement et laissez sécher le temps nécessaire.
Nettoyer les brûleurs
Quant aux brûleurs, il suffit de les plonger dans un récipient contenant de l'eau savonneuse.
Comme pour les filtres à air, assurez-vous d'avoir éteint votre chauffage d'appoint et attendez qu'il soit complètement refroidit.
Si la saleté est profondément incrustée, laissez-les tremper dans un mélange vinaigre blanc/bicarbonate de soude. Quand les brûleurs sont débarrassés de toute impureté, sortez-les et rincez-les soigneusement.
Laissez-les sécher entièrement avant de les remettre en place.
Nettoyer un insert ou un poêle au gaz
Si vous avez un insert au gaz ou un
poêle au gaz, vous devez également procéder au nettoyage de la face extérieure du vitrage. Vous conserverez ainsi la vue de la flamme ! Pour cette opération, utilisez un chiffon sec.